top of page

Nouveauté : la gemmothérapie

  • Photo du rédacteur: Cecilia
    Cecilia
  • 16 août 2022
  • 1 min de lecture

Cela fait plusieurs mois que j'attendais pour faire un post sur les nouveautés de la ferme.

Si vous avez suivi notre activité, vous savez certainement que j'ai récolté au printemps de nombreux bourgeons pour faire des macérâts glycérinés concentrés.

C'est une grande avancée pour la ferme !

ree

En effet, les macérâts glycérinées concentrés de bourgeons (appelés gemmothérapie), sont des produits qui sont classés dans la catégorie des compléments alimentaires et qui, pour être vendus, nécessitent tout un tas de démarches administratives, déclarations aux douanes, à la DGCCRF, etc... pour faire valider officiellement ces produits.

Je suis très heureuse aujourd'hui d'avoir fait tout ce parcours pour commencer à vous faire découvrir tous les bienfaits de ces petites préparations !


Cette année, j'en propose 13 : aubépine, aulne, bouleau, cassis, châtaignier, chêne, églantier, figuier, framboisier, noisetier, pommier, ronce, tilleul.

Et j'espère élargir la gamme l'année prochaine.


Tous, sont des sujets de la ferme, ou de son environnement proche. Ils sont labellisés agriculture biologique, récoltés, extraits, dynamisés avec Amour. Quoi de mieux pour prendre soin de vous !


ree

Ils sont dans la boutique en ligne depuis quelques semaines, et j'ai enfin finalisé un petit guide pour les néophytes qui ne connaissent pas leurs bienfaits.


ree

BONNE LECTURE !




Petit rappel :

Les informations présentées dans ces fiches sont destinées à un large public et ne sauraient en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à une prescription médicale.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Retour sur la saison 2024

Après de longs mois de silence, je reprends la plume pour vous donner des nouvelles. La saison agricole a été intense. Après deux années...

 
 
 

2 commentaires


christine.perronet
christine.perronet
16 août 2022

Bonjour, je ne peux m empêcher, en voyant tout ces bourgeons coupés, de me demander quelle est la répercussion sur la pousse de l arbre ?

J'aime
Cecilia
Cecilia
17 août 2022
En réponse à

Bonjour Christine, effectivement il faut prélever ces bourgeons avec parcimonie, soit sur plusieurs individus, soit sur des branches que l'on ne souhaite pas garder (taille des arbres/arbustes). En aucun cas, on dépouille les plantes !

J'aime
bottom of page