banniere3.jpg

NOTRE PHILOSOPHIE

La micro-ferme des Lilas se veut être le lieu d’expérimentations et d’activités avec une vision permaculturelle, collective et créative, associant paysans, artistes et artisans, et toute personne oeuvrant pour un avenir durable.
Ouverte aux multiples acteurs et échelles d’actions, au niveau local, régional, voire international, elle a pour vocation de diffuser idées et savoir-faire d’ici et d’ailleurs dans une démarche humaine et écologiquement soutenable.

Ses productions seront orientées vers deux axes :
- une production vivrière, centrée dans un premier temps sur les plantes aromatiques et médicinales, puis visant une diversification vers la production de petits fruits ;
- une production créative plus particulièrement orientée vers la couleur et les textiles : les plantes tinctoriales en particulier.

La commercialisation se fait essentiellement en vente directe.


La création d’une AMAP de tinctoriales a vu le jour en 2019. Première sur ce thème, elle vise à mettre l’accent sur la pédagogie, l’échange, la reconnexion à la terre et au vivant de ses adhérent(e)s afin que ses produits soient utilisés en conscience, à promouvoir une consommation locale et biologique pour les teinturier(e)s amateurs comme professionnels.
 

Nos Services

Formations

HORAIRES

Sur rendez-vous.

Lieu-dit-Les Lilas

78730 Longvilliers

Nos derniers Blogs

Les nouveautés