top of page

La Micro-ferme des Lilas vue du ciel

Nous avons eu la chance de pouvoir filmer à partir d'un drone, la micro-ferme des Lilas vue du ciel un jour de belle lumière et de s'apercevoir que c'est aussi beau vu d'en haut que d'en bas.

Regardez plutôt :

Dans cette vidéo vue du ciel, on peut voir un aperçu d'une partie de la surface du terrain de la Micro-ferme des Lilas avec les 3 mandalas de Cecilia.


Ici Cécilia reforme le mandala Fleur qui a été créé il y a presque 3 ans.

Au fur et à mesure des plantations et récoltes, les buttes des mandalas s'affaissent et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ces belles formes géométriques circulaires et dynamiques !


Les 3 mandalas créés à des époques différentes.


Le mandala des Simples, situé en haut du terrain, a été créé il y a environ 6 ans. Il est plus particulièrement destiné aux plantes aromatiques et médicinales vivaces, comme la reine des prés, l'estragon, la mélisse ou encore la camomille, etc...

Le mandala Galaxie, au milieu, a été créé il y a environ 4 ans et nous plantons des plantes annuelles en rotation de cultures (Tinctoriales, PPAM, courges,...).

Et le mandala Fleur, créé il y a environ 3 ans, où l'on cultive également les plantes annuelles en rotation de cultures.


La vue nord du terrain


La petite maison dans la prairie :)



Les planches de garance


Nous en possédons 4, et bientôt 5 ; 3 sont plantées de garance et 2 sont là pour des rotations de cultures. En effet, il faut 3 ans pour obtenir les belles racines de garance et les 2 pour intercaler d'autres cultures.

Les racines de garance, une fois séchées et hachées, donnent un beau rouge carmin en teinture ou pigment.



Le mandala des Simples



Le mandala Galaxie



Le mandala Fleur



Voilà, tout se prépare pour commencer les semis de vos futures tisanes, baumes, aromates, et vos futurs paniers de plantes tinctoriales : indigo, gaude, garance, cosmos et roses d'inde.


A bientôt à la Micro-ferme des Lilas !







335 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page